Le tour du Mont Forchat

En ce beau dimanche d’hiver et dans le cadre du CAF j’organise le tour du mont Forchat randonnée que je n’ai jamais faite. Le rendez vous est fixé à 09h00 au col du Feu. Tous les randonneurs prévus sont présents et nous sommes 10 à partir. Bien que le soleil réchauffe l’atmosphère comme nous sommes sur le versant Nord nous ne pouvons pas en profiter. Le premier quart de cette ballade se passe sur une courbe de niveau et les petites montées et descentes sont avalées sans problème. Passé le Châtillonnet nous attaquons la montée vers le col de l’Encrenaz et la parole devient plus rare.
Passés cette première difficulté nous redescendons vers les Granges Michaux et comme le chemin est facile et nous blablations je rate l’embranchement vers le col des Arces. Pour nous remettre sur le bon chemin nous cheminons un peu hors sentier au GPS pour retrouver la bonne trace. Le chemin vers le col des Arces suit de nouveau une courbe de niveau et nous avalons ce sentier sans problème. Au col des Arces nous suivons la route jusqu’au dessus du lieu-dit Monterrebout pour prendre le chemin qui nous fera rejoindre l’alpage de Tré-le-Mont. Cette dernière partie de la randonnée est un peu plus difficile parce que, dans la dernière partie, suivre la ligne de crête dont la pente es rude.
Nos efforts sont récompensés. Un magnifique soleil nous attend sur l’alpage où nous pique-niquons et effectuons une sieste réparatrice.
Suite à ce bon moment de réplique nous reprenons la route et prenons le chemin qui nous ramène au col du Feu.
En conclusion une belle journée sous un beau soleil et une très belle ballade.