Le Morvan

Bien qu’habitant proche du Morvan je n’ai jamais randonné dans ce massif. L’occasion m’en est donnée de le faire avec ma petite fille Anaë et son amie Maëlys. A l’origine je prévois une marche qui nous conduit de Glux-sur-Glenne au lac des Settons. Des contraintes modifient le programme et nous ferons trois boucles.


Mercredi 24 Août – Boucle de Crot-Morin

Comme base de départ nous logeons au gite des Fleurs  endroit au calme où il nous est possible de commander notre repas du soir et notre petit-déjeuner. Cette randonnée nous fait nous promener entre forêt de sapins et de feuillus. Des magnifiques paysages et de beaux chemins forestiers s’offrent à nos regard.


Jeudi 25 Août – Les gorges de la Cranche

Pour la deuxième boucle le but est de parcourir les gorges de la Canche en les remontant. La Canche prend naissance dans le massif du Haut Folin et se jette dans la Chaloire à la Celle-en-Morvan. Sur 2 kilomètres la Canche perd 150 mètres d’altitude dans un massif granitique qui entraîne la création de plusieurs chutes d’eau et de marmites de géant. Le sentier est très bien balisé et sportif.


Vendredi 26 Août – Boucle au départ d’Anost

Pour cette dernière randonnée nous choisissons une randonnée courte dont le départ se fait dans Anost même, nous fait passer à Bussy et retour à Anost. Comme la première randonnée nous cheminerons entre sapins et feuillus avec de très belle vues sur le Morvan.