

Le but de cette ballade en raquette de ce jour est de partir du parking du télésiège de la Frataz, de rejoindre le chemin balisé au col du Creux et de parcourir la crête . Le temps est un peu incertain et le brouillard peut arriver à tout moment.
Le premier point de décision est le col du Creux. A notre arrivée le brouillard tombe et plus tôt que de monter directement je décide de suivre le chemin qui passe par le chalet le Fréron pour rejoindre le sentier balisé. Cette décision est la bonne ; ce versant est baigné par le soleil.
Arrivés au point le plus haut nous cherchons un endroit abrité pour pique-niquer. Après cette pause méritée nous rejoignons le chemin balisé pour parcourir la crête jusqu’au télésiège des Crêtes pour rejoindre le parking et effectuer une descente hors sentier. Celle-ci est un peu rock’n’roll du fait de quelques arbres tombés sur notre parcours. Juste après être passés sous le télésiège de la Frataz le brouillard tombe brutalement et nous ne voyons pas à plus de 20 mètres maximum. Ce final se fait, en partie, au GPS.


