Villard – Pointe Miribel – 1581 m

Le parcours

Malgré le temps incertain, nous décidons de maintenir cette randonnée située dans la « Vallée verte ». Je retrouve Olivia, à l’heure prévue, au parking de l’église. Nous nous équipons et nous voilà partie pour une randonnée où nous n’aurons pas beaucoup de récupération. La montée nous offre quelques faux plat et la descente aucun répit.

Comme le prévoit la météo, le temps n’est pas avec nous et la pluie nous accompagne jusqu’au col du Creux. Notre chance est d’être en forêt.

Lancés dans un échange, au lieu de continuer tout droit vers le lieu-dit « la Grange Boge », nous prenons à droite vers le lieu-dit « les Sarrazins » Pour confirmer cette mauvaise direction nous prenons s la piste forestière crée pour du débardage. Nous nous rendons, quand même, compte de notre erreur et après consultation de la carte nous décidons de faire demi-tour plus tôt que d’essayer de rejoindre le chemin à travers la forêt. Cette erreur nous coûte 105 m de D+.

Avant de prendre la direction du col du Creux nous découvrons l’auberge de Miribel dont les propositions culinaires nous invitent à revenir.
Après le col du Creux nous descendons ver la Combe pour remonter vers Ajonc et attaquer la montée finale vers la « Pointe Miribel » où une vierge orne le sommet et le sentier, dans sa phase finale, longe le chemin de croix.

Le temps, un peu bouché, nous empêchera de voir le magnifique paysage qui nous entoure. Néanmoins nous verrons le lac Léman.

Après une descente dont le pourcentage descend rarement au dessous de 15% nous sommes contents de rejoindre les voitures.

Nous avons parcouru 15 km pour un D+ de 895 m.

Le profil de cette belle randonnée