
Cette marche gourmande nous emmène vers Migé petite commune rurale située dans la zone d’attraction d’Auxerre. Son activité est principalement tournée vers les cultures de la vigne, cééralières et fruitières (cerises). Sa population qui a atteint 1000 personnes a décliné avec la révolution industrielle et l’exode rurale. Elle est maintenant de 400 habitants.
La commune possède le dernier moulin en état de fonctionner dans la région bourgogne. Il a été construit en 1794 par le sieur « Dautin ». Son utilisation dura 55 ans jusqu’en 1853. Abandonné l’association « A tire d’ailes » le restaura à l’identique. Il est ouvert au publice depuis 1994.
Cette promenade se déroule en 4 étapes où le met servi est accompagné d’un verre de vin blanc, rouge ou rosé d’un producteur local :
L’Apéritif – une gougère.
L’entrée – un oeuf meurette en gelée.
Plat – jambon à la chablisienne avec pommes de terre sautées
Fromage – Fromage blanc sucré ou salé ou fromage local.
Dessert – Clafoutis aux cerises accompagné d’un verre de crémant ou de ratafia.
A chaque halte nous avons eu droit à de la musique et au chateau de Val de Mercy nous pouvions se faire masser et le repas se déroule au son d’un orchestre.
La randonnée se déroule au milieu des vignes, des champs de céréal et dans les sous bois : belle randonnée dans de magnifiques paysages icaunais.


