Brigitte me récupère devant la mairie de Bellevaux et nous voilà en route pour cette randonnée que j’organise dans le cadre de mon activité au CAF Léman.
Le temps est prévu avec du soleil et de la chaleur. Comme la majorité du parcours se déroule en forêt ou sur des chemins bordés d’arbres nous ne souffrirons pas de la chaleur.
Comme prévu la montée du Cocoua est raide et lorsque nous arrivons sur la crête la pente s’adoucit et nous parvenons à la grange de Lullin qui n’existe plus depuis bien longtemps. Implantée dans une clairière sur la crête boisée qui sépare les vallons de Bellevaux et de Lullin dans la vallée du Brevon, cette ruine se trouve devant le chalet de la Covagne, construit plus récemment.
Nous descendons au lieu-dit « Sur les Monts » ou nous pouvons admirer la vallée de Bellevaux et nous remontons vers le « Gros Feu » pour reprendre le sentier qui nous amène sur le chemin du retour. Nous passons à Casset sur la route de la Recullière devant le moulin d’Anatole rénové par Anatole Degenève. Ce moulin à huile et sa scierie sont actionnés par la force de l’eau.
Cette randonnée nous a permis d’avoir de belles vues sur les vallées du Brevon et Bellevaux.
Nous avons parcouru 12,3 km pour un D+ de 751 m et une vitesse en mouvement de 3 km/h.