La cascade de Diomaz
Nous décidons d’aller nous promener au lac du Vallon – Ce lac s’est formé en 1943 suite à un effondrement de la montagne https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Vallon.
Deux possibilités existent pour faire cette ballade soit au niveau du lac soit par le belvédère. Le belvédère est un chemin qui débute au niveau du lac et qui le suit mais en hauteur. Comme nous ne sommes ni équipés de raquettes ni de crampons nous choisissons par souci de sécurité le chemin qui longe le lac.
Après avoir regarder l’intérieur de la chapelle Saint Bruno http://www.histoire-des-meynet.com/saintbruno.html nous continuons sur le chemin qui va vers la Croix des Chartreux et à la Cascade du Diomazz. Le Diomaz est un ruiseau qui se jette dans le Brévon au niveau du lac de Vallon. Le parcours se fait sur une sente féérique de montagne. Nous circulons sur un chemin ou l’environnement qui nous entoure est tout blanc de par la neigne qui est récemment tombée. Arrivés au pied de la cascade de la Diomaz nous faisons demi tour parce que pour continuer il faut traverser le Diomaz très verglacé. Le retour à la voiture se fait par le chemin. Distance parcourue environ 7,5 km.