Soirée sympathique

Chez l’Irmande

Chez l’Irmande est le siège de l’association RETA-TC [Réseau d’Echange Transfontalier Alpin – Terre de Culture]. Son siège social est situé dans une ferme qui est située sur les hauteurs de la Vallée Verte à environ 2 km après Habère Poche sur la route du Col. Cette association organise des veillées qui s’inspirent des veillées traditionnelles pour partager des instants conviviaux.

Au programme pour cette veillée « Les récits d’Yves ». Aux manettes de ce spectacle Yves Pasquier qui manie oxymores et pléonasmes dans un sac de mots composés et récomposés.

Il représente sur scène deux personnages.

Le premier est Guss le mal équari – homme inculte qui vient de Maurienne qui préfère les trois couleurs que sont le blanc, le rosé et le rouge mais qui manie un étonnant éventail de mots savants qui sont empilés les uns sur les autres.

Zyves l’intellectuel est l’autre personnage transformé qui manie les mots, les expressions à double sens pour les rendre cocasses, humoristiques et diablement efficaces (l’addiction au vin modifie la diction). Nous sommes dans le monde de Pierre Desproges et de Pierre Dac.

Nous passons une excellente soirée.