Val Clarée – Tête Noire et Tête des Cerces

Lorsque j’ai pris la décision de faire une randonnée de 5 jours en val Clarée mon idée était de faire le tour du mont Thabor en remontant par la vallée étroite. Le refuge du mont Thabor complet m’a fait modifier cette première intention. Comme parcours j’ai choisi de faire le tour de la Tête Noire et de la pointe des Cerces sans modifier le point de départ Névache.

Et comme partir en autonomie ne fait pas pas partie de ce que j’aime ma décision de faire cette randonnée prise dans les deux dernières semaines de Juillet ce sont les disponibilités dans les refuges qui ont dicté le parcours et, ne connaissant pas la région, je souhaitais rester sur les chemins de randonnée balisés donc éviter les variantes.

Pour les conditions météorologiques nous sommes partis dans le bon créneau. Les deux dernières semaines du mois de Juillet avaient été très maussades. Nous avons eu, durant tout le temps de cette randonnée, des très bonnes conditions météorologiques avec du soleil et sans souffrir de la chaleur.



Les étapes de cette randonnée